Taux de crédit immobilier : Dernière minute pour en profiter

hausse des taux de crédit

C’est une année 2016 favorable pour l’endettement. Avec des taux de crédit immobilier très bas, énormément de français en ont profité pour investir. Bien que favorable à l’économie française, cela risque de ne pas s’éterniser encore très longtemps. Et pour cause, la fin de l’année approche, les quelques banques qui n’étaient pas alignées sur les marchés embellissent leurs offres pour lever le pied au début de l’hiver. L’élection de D. Trump qui inflige des conséquences directes sur les marchés financiers : Au lendemain de son élection, le taux d’intérêt 10 ans américain est passé de 1.80% à 1.93%…

La remontée des taux de crédit est inévitable pour 2017, il est encore temps de profiter des taux bas actuels cette fin d’année 2016 :

D’après l’Observatoire Crédit Logement / CSA les taux de crédit ont chuté en Octobre : un taux moyen de 1,33% (hors assurances) contre 1,41% en Septembre. D’après les rapports établis par les courtiers, cette baisse devrait continuer en Novembre 2016, pour se stabiliser et remonter début d’année 2017…

Dernière occasion pour investir dans l’immobilier !

C’est le moment. Concernant l’acquisition en résidence principale, avec un prêt à taux zéro beaucoup plus souple, l’accès à la propriété a fortement augmenté cette année 2016. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est l’occasion de profiter une dernière fois de la baisse des taux de crédit immobilier et de devenir propriétaire.

Pour ce qui est de l’investissement immobilier locatif de défiscalisation, avec le succès que connait la loi Pinel, n’attendez pas et un consultez les dernières offres de programmes immobilier fin 2016 pour vous constituer un patrimoine, et bénéficier en plus d’une réduction d’impôts sur vos revenus 2016.

Si ce n’est pas déjà fait, renégociez vos prêts !

Renégociez son prêt immobilier consiste à profiter des conditions de taux préférentielles et réaliser des économies. Vous avez le choix entre renégocier votre prêt sur la même durée d’engagement et ainsi diminuer votre mensualité d’emprunt. Ou bien renégocier votre prêt en conservant votre ancienne mensualité et donc diminuer la durée d’engagement.

La baisse des taux de crédit immobilier est un véritable gagne pain pour les banques. Celle-ci sont prêtes à faire des efforts pour récupérer la clientèle de la concurrence. Alors faites jouer la concurrence et sélectionnez la meilleure opportunité, en tenant compte des frais de renégociation. Il ne faut pas se baser uniquement sur le taux d’intérêt proposé par une banque, d’autres critères viennent en sélection.